C'est l'ensemble des éléments graphiques qui permettent d'identifier une entreprise et qui incluent donc : les couleurs, les typos, le logo et ses déclinaisons... Les outils visuels essentiels pour communiquer (carte de visite, visuels réseaux sociaux etc). Le but est d'apporter une cohérence visuelle et de véhiculer l'image d'une entreprise.
L'identité visuelle est une prestation sur 2 mois et demi, pour les entreprises qui souhaitent un accompagnement personnalisé de A à Z, afin de faire fleurir leur projet et se faire une place dans le milieu, grâce à des bases solides.
Avoir une image professionnelle et soignée, permet d'inspirer confiance, ce qui est essentiel pour attirer des clients correspondants à votre univers. Elle permet également de vous démarquer de la concurrence. Elle doit refléter ce qui rend votre projet unique et le distingue des autres, ce qui permet donc de créer une connexion émotionnelle avec votre public. Car une identité visuelle cohérente, contribue à une expérience client positive, facilite la mémorisation et renforce l’attachement à la marque/entreprise.
Après avoir échangés, Je vous envoie une proposition d’acceptation (devis) par mail. Une fois que nous serons prêts à travailler ensemble, il vous sera demandé de payé la facture à la signature du devis avant de commencer le projet, pour réserver votre place dans mon planning.
Après validation du devis, je vous intègre sur Asana (outil de gestion de travail), où vous aurez accès à tout le processus de travail, avec les deadlines. Après réception du questionnaire préparatoire, je commence à développer la démarche créative, en créant votre moodboard et la création d’association de couleurs.
Je commence à créer quelques croquis de proposition de logo et vient justifier les éléments graphiques qui l’entoure. Je vous envoie ensuite le concept dans un PDF, avec le logo développé pour + de projection !
Après votre validation, je passe à la colorisation et décline votre logo dans plusieurs versions, afin que vous puissiez l’utiliser en toute autonomie selon les supports de communication. Ensuite, vient la création de vos illustrations !
Après validation de vos
illustrations, je créer 6 visuels de post et de story Instagram pour vous aider à vous lancer, avec votre nouvelle identité !
Puis, je finis par créer votre carte de visite ainsi que votre guide graphique. C’est un document de plusieurs pages contenant les règles fondamentales d’utilisation des différents éléments graphiques (son objectif est de conserver une cohérence quels que soient les supports utilisés).
Je prend soin de préparer votre dossier contenant toute votre identité. Nous avons terminé ! Alors allez vous verser un verre de champagne et célébrons votre nouvelle identité visuelle !
C'est pour toi si :
- Tu veux enfin te démarquer grâce à une image personnalisée, qui te ressemble
- Tu veux inspirer confiance et fiabilité
- Tu veux gagner en légitimité, te positionner en expert(e) dans ton domaine grâce à une image cohérente et qui te plais
- Tu veux créer et renforcer le lien avec tes clients